Au sein de sa boutique en ligne, Lacroix Dentaire réunit des contre-angles offrant différents avantages pour permettre à tout praticien d'opérer sans contrainte au quotidien ; des modèles omnipratiques à bague rouge, bleue ou verte issus des marques Bien Air Dental ou encore MK-Dent.
Un contre-angle à bague rouge, bleue ou verte
Incontournable auprès des professionnels de la santé bucco-dentaire, le contre-angle se décline sous plusieurs modèles offrant différentes vitesses de sortie. Ceux-ci se différencient en effet par des bagues rouges, bleues ou vertes – certains modèles affichent uniquement un point de couleur.
Ainsi, Lacroix Dentaire présente ici des contre-angles à bague rouge à l'exemple des modèles NOVA 1:5L ou CA 1:5L de chez Bien Air Dental, ou encore Prime Line 1:5L de chez MK-Dent. Ces dispositifs offrent une vitesse de sortie pouvant aller jusqu’à 200 000 tr/min et se rapprochent donc des vitesses de rotation proposées sur les turbines.
Nous mettons également à disposition des contre-angles à bague bleue, soit des instruments dont la vitesse d'entrée de 40 000 tr/min maximum est égale à la vitesse de sortie comme sur les modèles NOVA 1:1L et CA 1:1L de Bien Air Dental, le contre-angle Eco Line 1:1L de MK-Dent.
Retrouvez aussi les contre-angles à bague verte à l'instar du CA 10:1L. Ce modèle offre un rapport de vitesse de 10:1 et fonctionne ainsi à 4000 tr/min environ.
Divers avantages techniques et une garantie de 2 ans proposée sur ces produits
Les différents contre-angles dentaires possèdent tous une utilité particulière:
- Les bagues rouges pour l’implantologie, les traitements endodontiques ou la restauration dentaire.
- Les bagues bleues pour la préparation de couronnes et de caries ou l'élimination des obturations dentaires.
- Les bagues vertes pour l'utilisation des forets de gates et largo ou encore pour l'excavation de caries.
Vous découvrirez ici des modèles offrant une tête de Ø 9.4-13.75 mm et 12.5-15.5 mm de hauteur, des dispositifs de 67-90 g dont le bruit de fonctionnement est situé entre 55 et 58 dB (en fonction du contre-angle).
Ils présentent également plusieurs atouts techniques augmentant considérablement leur praticité : le refroidissement des modèles de chez Bien Air Dental assuré par 6 buses d'air et d’eau séparées ou par 4 sprays air/eau asymétriques très précis à l'extrémité de la fraise, ou encore l’engrenage à longue durée de vie et le revêtement en chrome ou titane des fabrications de MK-Dent.
Vous apprécierez également la garantie de 2 ans minimum proposée sur toute la gamme de contre-angles dentaires, un véritable atout pour assurer la rentabilité de certains modèles dont la réparation peut s’avérer onéreuse.