.

.

atelier de réparation de matériel dentaire

Contactez Lacroix Dentaire pour la réparation de votre matériel dentaire à Saint-Raphaël. Joignables au téléphone au 04 94 17 36 34 ou par mail à l'adresse contact@lacroix-dentaire.fr, nous intervenons pour toute réparation de turbine, contre-angle, pièce à main, micromoteur, raccord rapide, moteur d'endodontie ou d'implantologie, détartreur, aéropolisseur et bien d'autres.

Choisir Lacroix Dentaire, réparateur de matériel dentaire

Vous bénéficiez avec notre atelier de réparation de matériel dentaire professionnel de divers avantages, dont un coût optimisé. Par exemple, profitez sans frais de l'enlèvement sécurisé de votre équipement, du diagnostic et de l'établissement d'un devis. Dans cette logique, 6 mois de garantie vous sont proposés sur votre article réparé.

Votre temps est précieux et parce que nous savons combien la panne d'un instrument peut être paralysante pour votre activité, les réparations au sein de notre atelier sont réalisées dans des délais optimisés. La réparation d'un micromoteur, d’un contre-angle, d’une pièce à main entre autres instruments dynamiques est accomplie en 48 à 72 heures chez Lacroix Dentaire.

Confiez la réparation de vos instruments de travail à une équipe professionnelle et consciencieuse, membre et labellisés Répar'Acteurs. Vous bénéficiez ainsi de l'apport de techniciens d'expérience formés et qualifiés et contribuez par la même occasion à l’économie de proximité.

Au service de votre cabinet, notre équipe ne manquera pas de vous partager ses connaissances. N'hésitez pas à nous demander conseil et découvrez avec nous les consignes d'utilisation vous permettant d'optimiser la durée de vie de votre équipement dentaire.

SERVICE

ENLÈVEMENT
GRATUIT
ET SÉCURISÉ

DIAGNOSTIC
ET DEVIS
GRATUIT

RÉPARATION
EN 48H
/ 72H

TOUTES MARQUES,
TOUS MODÈLES

DIAGNOSTIC
ET DEVIS
GRATUIT

RÉPARATION
EN 48H
/ 72H

CONFIANCE

6 MOIS
DE GARANTIE

TRANSPORT
ASSURÉ

NOS TECHNICIENS vous apportent
conseils et consignes d'utilisation,
afin de vous aider à préserver
la durée de vie de vos instruments

QUALITÉ - PRIX

VOTRE TEMPS ET VOS INSTRUMENTS PRÉCIEUX… Nous vous proposons un service de préci- sions dans des délais et des prix optimisés!


Contactez-nous

La réparation de multiples instruments, marques et modèles

Au sein d'un cabinet dentaire, de multiples instruments sont mis à contribution des divers soins proposés. Si certains cabinets sont plus sophistiqués que d'autres, tous ont pour objectif de fournir des soins efficaces et peu invasifs. Pour satisfaire ces exigences, les fabricants opérant sur ce marché ne cessent d'innover. Cette course à la modernisation entraîne la création d'instruments toujours plus complexes.

Pour cette raison, il est utile de s'en remettre à un professionnel formé, qualifié et expérimenté pour la réparation d'une pièce à main, d'un aéropolisseur ou d'un détartreur par exemple ; un expert comme le réparateur Lacroix Dentaire.

Avec la recherche constante de confort et d'efficacité en odontologie et dentisterie, les instruments dynamiques sont aujourd'hui des indispensables des cabinets dentaires, de telle façon qu'une panne peut être paralysante. Il existe de nos jours un large choix très varié de ces outils sur le marché. Il est essentiel pour le bon déroulement de votre activité professionnelle de demander l'entretien et la réparation d'un contre-angle, d'un micromoteur ou d'une turbine par exemple à un technicien possédant les compétences nécessaires pour ce faire, quel que soit la marque ou le modèle de l'instrument.

L'atelier Lacroix Dentaire est agréé pour la réparation de nombreuses fabrications issues de marques reconnues et utilisées en France.

Si plusieurs des instruments dentaires conçus aujourd'hui gagnent en durabilité grâce à l'apport de matériaux de fabrication résistants, ces outils de précision demeurent fragiles et susceptibles d'être endommagés par une mauvaise manipulation.

En faisant confiance à l'atelier Lacroix Dentaire pour la réparation d'une turbine dentaire, d'un contre-angle, d'un détartreur, etc., vous bénéficiez également du savoir-faire de techniciens d'expérience formés au maniement sécuritaire du matériel dentaire de l'enlèvement à la livraison en passant par le diagnostic et la réparation.

Nos marques phares

Bien Air

Bien Air Dental

EMS

EMS

MK-dent

MK-dent

Dentalica

Dentalica

Pourquoi faire réparer son matériel dentaire professionnel ?

Le contexte économique de ces dernières décennies a favorisé le remplacement des appareils en panne au détriment de la réparation lorsque cela est possible. De plus en plus conscients du gaspillage de ressources que cela représente et face aux enjeux écologiques actuels, la réparation revient progressivement dans nos habitudes.

Ce besoin de privilégier la réparation plutôt que le remplacement d'un produit est d’autant plus important chez les professionnels, y compris les cabinets de soins dentaires, où la rentabilité tient une grande importance. Pour y parvenir, il est important de maximiser la durée de vie des équipements employés, des outils soumis à une utilisation intensive et souvent chers à remplacer.

Il est vrai que les fabricants les plus réputés sur ce marché conçoivent des produits pensés pour durer, comme c'est le cas avec les marques partenaires de votre fournisseur de matériel dentaire, Lacroix Dentaire. Néanmoins, tout appareil présentant des parties mobiles, à l'instar des instruments dynamiques du dentiste, est amené à présenter un dysfonctionnement ou au moins une perte d'efficacité au bout d'un certain nombre d'utilisations.

Lorsqu'arrive la panne, la réparation, voire le changement de la pièce défectueuse – plutôt que le remplacement du système au complet –, est souvent la solution la plus rentable, car celle-ci permet de prolonger la durée de vie de l'appareil concerné pour encore plusieurs utilisations repoussant au maximum le moment ou le remplacement total du dispositif sera nécessaire.

Les économies réalisées pourront être attribuées à l'acquisition d'un nouvel instrument dans le futur.